Tea time!

Lorsque l’on pense à la gastronomie britannique, on imagine bien souvent des plats gras, en sauce, lourds, ou même ces jellies colorées peu engageantes. Des mets au charme particulier, auquel seuls les britanniques semblent être sensibles! Il serait néanmoins fâcheux de s’arrêter sur ces idées reçues. La cuisine britannique est en effet d’une richesse incroyable, melting pot des cultures de ses voisins mais surtout des cultures du Common Wealth.

L’exemple le plus probant de ce mélange culturel est sans aucun doute le thé, aujourd’hui symbole de la culture anglo saxonne, introduit au Royaume-Uni à partir de ses anciens comptoirs en Inde et en Chine.479f778e724ca32bce562ed0a4c20c11

Aujourd’hui, les « Tea-rooms », à l’ambiance feutrée, sont une institution. Dans un décor de rideaux bouillonnants ,de tapisserie à fleurs, de cheminée électrique très kitsch, vous dégusterez de délicieux scones, muffins aux différents parfums, shortbreads ou encore crumble.

Je vous livre aujourd’hui la recette d’un excellent Crumble pommes- abricots très facile à réaliser.

Recette crumble pommes-abricots :

Ingrédients:

250g de farine.

125g de sucre

125g de beurre

3 pommes

1 petite boîte d’abricots au sirop.

Préparation:

Versez dans un saladier la farine et le sucre. Les mélanger. Déposez sur ce mélange le beurre coupé en petits morceaux.

Incorporez le à la farine et au sucre en le pétrissant du bout des doigts jusqu’à ce que la préparation se détache en petites miettes (« Crumble » signifie « miettes » en Anglais).

Déposez au fond de votre moule à gâteaux les tranches fines de pommes à cuire ainsi que les abricots coupés en petits morceaux .

Etalez par dessus la préparation.

Faire cuire 25mn à four chaud 180°c jusqu’à ce que le dessus de la préparation soit bien dorée.

A déguster avec un mug de thé Earl grey !

jelly

La cathédrale de Saint-Paul version « Jelly » (Bompas &Parr)

Laisser un commentaire